CRAsse autosatisfaction

Dans l’article de Médiapart sur Hortefeu de ce jour: « Le ministre de l’immigration et de l’identité nationale, le premier de l’histoire de France, est satisfait de son bilan. »

Ou quand l’horreur administrative se pavanne sur les ruines de sa propre humanité.

29 799 personnes « reconduites » en 2008. D’après ce document du Sénat (http://www.senat.fr/rap/l08-099-315/l08-099-3158.html), le coût moyen par personne reconduite hors retours volontaires (un tiers) serait de 20 970 E. Le coût des reconduites à la frontière serait de l’ordre de 415,2 millions d’euros. Dont environ 44 millions d’euros pour la seule gestion des centes de rétention administrative, lire au sujet des CRA le document RESF suivant: http://cgtaddsea.files.wordpress.com/2008/09/centre-de-retention-adm.pdf

La survie, pour soi et sa famille, est devenue un délit punissable de prison, d’humiliation et de déportation forcée vers un pays que l’on a quitté car on ne pouvait y vivre, ou un pays que l’on ne connait pas mais d’ou sont issus ses parents.

L’horreur administrative et sa cohorte de technocrates pervers, de bureaucrates imbéciles et de flics fanatiques à vaincu la horde brouillonne et indisciplinée des défenseurs des Droits de l’Homme, de l’humanisme et de la fraternité.

Elle promène sa bêtise dans les couloirs du pouvoir et dans les colonnes des médias, fière d’avoir réussi à dépenser des centaines de millions d’euros d’argent public dans le seul but d’assouvir sa brune pulsion. Elle aura réussi à attiser la haine de la France dans les pays visés par ces retours, à priver la France de nombreux travailleurs et de jeunes en phase de formation dont ce pays aura besoin dans les années à venir, à instaurer la terreur en tant que pratique administrative normale.

Dans le même temps, l’Etat supprime les subventions aux associations qui, elles, oeuvrent pour le bien général. MM Sarkozy et Hortefeu, combien de projets utiles, combien d’associations pérénisées, combien de micro-crédits, combien de bourses pour les jeunes, avec 415 millions d’euros?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s