Mecanopolis, fin de cavale

Le site Mecanopolis est à vendre.

Mecanopolis? Un site « contre-mondialiste » fondé en 2007 par Claude Covassi, ex-agent des services secrets suisses, tireur d’alarme (whistleblower), converti à l’Islam, est décédé le vendredi 8 février à l’âge de 42 ans d’une mort mystérieuse.

Officier du renseignement intérieur suisse (Service d’analyse et de prévention), il avait été chargé d’infiltrer la confrérie des Frères musulmans (Opération Memphis). Par la suite, ses supérieurs lui auraient demandé d’organiser un attentat à la bombe qui eut été attribué à Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève. Il s’était alors rebellé, refusant de commettre un acte contraire à l’honneur. Traqué, il avait obtenu —à la suite d’une course-poursuite en Espagne et en Égypte— que la Délégation des commissions de gestion du Parlement enquête sur cette affaire. En définitive, les députés s’étaient appliqués à clore le dossier à l’amiable, évitant des poursuites judiciaires aussi bien pour lui que pour le SAP.(1)

Mecanopolis est une plateforme qui regorge d’articles et de vidéos apportant une réponse critique aux manipulations politiques, économiques et médiatiques regroupées sous le titre du Nouvel Ordre Mondial. La vidéo ci-dessous, dont la voix off est celle de Claude Covassi, est en quelques sorte le testament du Mecanopolis 2007-2013:

Mecanopolis : Le temps est venu par Mecanopolis

J’espère que le site trouvera un repreneur, qu’il continuera le combat contre la désinformation et la manipulation, et qu’apparaîtront d’autres « hommes debout » tel Claude Covassi.

 

(1) Selon le site http://www.voltairenet.org/article177453.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s