Amis Européens, il est temps de se réveiller. Vraiment.

Après le billet destiné à nos amis américains « My American friends, it’s time to wake up. Really« , les derniers développements de l’affaire Snowden mettant en lumière l’espionnage systématique de nos propres institutions par le gang mafieux qu’on appelle « services secrets américains » m’invitent à une version aussi européenne que cynique de cette appel.

Ainsi donc, Messieurs et Mesdames les députés, personnalités politiques, journalistes, technocrates européens, vous vous dites outrés par ces révélations quand au fait que la NSA & Cie vous surveille. Nous surveille.

Premier constat, vous faites mine de découvrir tout ceci avec horreur mais je n’entend pas beaucoup d’appels de votre part pour la mise sous protection (contre les USA) du lanceur d’alerte lui-même, Edward Snowden, dont la tête est mise à prix par les ricains pour haute trahison. Pour que vos cris d’orfraie soient un tantinet crédibles, il faudrait peut être commencer par cela: éviter de laisser se faire tuer le messager.

Second constat, vous brandissez comme réprimande la suspension des négociations de libre-échange entre Europe et USA (le TTIP). Si vous dites cela, c’est que vous savez que cet accord est tout à l’avantage des USA bien plus qu’au nôtre – sinon à quoi bon mettre cela en jeu? On peut réprimander un enfant en lui réquisitionnant ses bonbons, pas son huile de foie de morue. Or le banc de morues, ici, ça semble bien être vous.

Troisième constat: à moins d’être parfaitement incapables, incultes ou aveugles, en tant que responsables politiques et administratifs de haut vol (« vol » pouvant ici être utilisé dans les deux sens que lui offre la langue française), vous ne pouvez pas ne pas savoir que la CIA est depuis longtemps une entité hors de contrôle de tout gouvernement, qui a son propre agenda, qui organise les guerres et le terrorisme là où cela l’arrange, qui en sait assez sur tout le monde pour opérer un chantage massif au plus hauts niveaux des Etats – aux USA et ailleurs. Vous ne pouvez pas ne pas savoir que l’espionnage US a des ramifications partout, un budget illimité, une puissance technologique quasi inimaginable au service d’une mafia qui vise le contrôle totalitaire – sous un verni démocratique – d’une bonne partie de cette planète.

Si vous n’étiez pas au courant, abandonnez vos postes au profit de gens un peu moins naïfs, et allez planter des choux OGM dans vos luxueux jardins. Si vous étiez au courant, arrêtez de nous prendre pour des cons.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s