11 septembre 2001 (cont.): la campagne Rethink 911

ReThink911-Times-Square2Ce premier septembre 2013, une campagne d’information auprès du grand public intitulée « Rethink 911 » fut lancée par l’association « Architects & Engineers for 911 Truth« . Cette campagne pose une seule question:

« Savez-vous qu’une 3ème tour tomba le 11 septembre 2001? »

Elle apparaît sous la forme de grands panneaux publicitaires (tel à New York, Londres, Toronto, Sydney..), d’affichages dans les taxis et transports publics (tel à Ottawa, Boston, Washington DC, San Francisco..).

L’affaire est reprise dans un article de Time, présentant de manière succincte l’argument de démolition contrôlée pour expliquer la chute de WTC 7 (la fameuse 3ème tour). L’article mentionne que, si la thèse officielle n’était pas crue par une grande minorité de la population jusqu’en 2006, ensuite (selon un sondage de la BBC de 2011) seuls 15% des américains pensaient encore qu’il s’agissait d’un coup monté impliquant sans doute le gouvernement US. Ce qui contredit un autre sondage, présenté dans le clip ci-dessous (du programme Reality Check de Ben Swan), qui indique que près d’un américain sur deux doute de la version officielle.

La question de cette 3ème tour reste un point clé de la compréhension de cette affaire. La thèse officielle, fournie par le NIST, dit qu’elle est tombée du fait des feux de bureaux ayant pris sur quelques étages lors de l’attaque (cette tour n’ayant pas été touchée par les avions). Feux qui auraient été suffisants pour provoquer un effondrement rapide et total de toute la structure du fait qu’une colonne centrale aurait rapidement cédé. C’est suite à cela que Robert Gage, un architecte professionnel, estima que cette explication ne tenait pas la route et fonda A&E911Truth, à la base de la campagne Rethink 911. Aujourd’hui plus de 2000 professionnels membres de cette association soutiennent, avec de nombreuses étude à l’appui, qu’effectivement la thèse du NIST ne tient pas et que, de plus, la seule explication plausible est une destruction par démolition contrôlée. Ce qui les amène à réclamer la réouverture de l’enquête sur le 11 septembre 2001.

Je souhaite que cette campagne relance le débat public et permette effectivement de rouvrir l’enquête. Le 11 septembre 2001 est à la base du fonctionnement actuel du monde, sapé par la « guerre contre le terrorisme », les tueries et les politiques liberticides que nous subissons depuis plus de dix ans en réponse à un acte qui semble avoir été, avant tout, un coup monté par certains intérêts particuliers très présents au sein de l’Etat Profond américain, à leurs seuls profits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s