11 septembre 2001 (suite et fin): le documentaire « le Nouveau Pearl Harbor »

Pour conclure cette petite série de trois articles en ce 12ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 (voir https://rhubarbe.net/blog/2013/09/11/11-septembre-2001-quel-avenir-pour-le-mouvement-contestataire/ et https://rhubarbe.net/blog/2013/09/15/11-septembre-2001-cont-la-campagne-rethink-911/ ), voici la première partie du dernier documentaire distribué par ReOpen 911, avec traduction française.

Ce film s’attache d’abord à montrer les parallèles entre l’attaque de Pearl Harbor par les Japonais le 7 décembre 1941, et le 11 septembre 2001. Dans les deux cas, les principaux dirigeants américains savaient qu’une attaque était en préparation mais ont tout fait pour que les systèmes de défenses n’en soient pas informés, et réduits à leur efficacité minimale. Dans les deux cas, ces dirigeants avaient besoin d’un choc traumatique  pour faire marcher la population dans le sens de la guerre, contre les Allemands en 1941 et contre l’Irak en 2001. Dans les deux cas, les autorités ont par la suite montés des études et enquêtes bidon concluant, en gros, que tout cela fut la faute à « pas de chance ».

Il fait ensuite le tour des anomalies et zones d’ombres qui traversent toute la chaîne des événements menant au 11 septembre, les attentats eux-même et leurs conséquences, la disparition des preuves, etc…

Il est évitent que, même si les médias et instances officielles ne font quasiment plus jamais mention du 11 septembre en dehors des traditionnelles génuflexions à « l’Histoire selon la Raison d’Etat », il reste des gens qui pour diverses raisons continuent à aiguillonner la population et à demander la réouverture (d’où le nom de ReOpen 911) de l’enquête et la prise en compte de tout ce que l’on a appris en douze ans sur ce qui s’est vraiment passé à ce moment-là. Cette date marque le point de départ d’un mouvement de fond toujours en cours contre d’une part des populations cibles (le monde arabe et ses ressources naturelles) et d’autre part contre les libertés fondamentales des populations occidentales au nom de la « guerre contre le terrorisme », épouvantail sans chair flottant tel un drapeau pirate aux frontons des armées privées, fournisseurs d’armes, gouvernements corrompus, services secrets mafieux, sociétés pétrolières et minières, et autres grands argentiers qui tirent profit d’un monde vandalisé mais qui sont, eux, les vrais terroristes.

Une réflexion sur “11 septembre 2001 (suite et fin): le documentaire « le Nouveau Pearl Harbor »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s