Gardasil, fin de partie?

1376262157_gardasil_sy-box_fr2Le magazine Le Point de ce dimanche relate la mise en cause du vaccin anti-HPV Gardasil, de Sanofi Pasteur MSD, dans une triste affaire touchant une jeune fille vaccinée en 2010 et ayant développé de graves complications.

D’après cet article, vingt victimes sont en passe de déposer plainte. Ce sujet n’est pas nouveau et doit inquiéter tous les parents de jeunes filles soumises à la propagande vaccinatoire au profit du Gardasil et de son concurrent Cervarix, développé par GSK. Un billet expliquant la problématique existe sur ce blog depuis 2009, que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas le contexte de ce type de vaccination, qui en gros mélange trafics d’influence, gros sous et recherche bâclée.

Les alertes initiées par des médecins contre ce vaccin ne datent pas d’hier. En décembre 2010 une publicité vantant le Gardasil de Sanofi avait même été interdite en France, du fait que son efficacité n’est pas suffisamment démontrée. Au même moment l’ONG Judicial Watch réussissait à obtenir des informations de la FDA, faisant état  de “risques un peu trop fréquents pour un bénéfice non démontré”.

Espérons que cette affaire mettra quelques clous de plus dans le cercueil d’une industrie du vaccin pourrie par la course au pognon et dont les tests cliniques des produits proposés à la vente sont au mieux incomplets, au pire totalement inventés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s